persolog® Gestion du stress

La compétence pour plus de souveraineté et de pleine conscience

Les personnes capables de gérer le stress sont plus détendues et supportent mieux les périodes de turbulences. Mais qu’est-ce qui caractérise les personnes capables de stresser ?

Ils se connaissent

Les personnes ayant une compétence en matière de stress savent ce qui les stresse et comment elles réagissent sous la pression. Cela leur permet d’utiliser des stratégies ciblées pour mieux gérer le stress.

Ils permettent la sérénité

Ils savent qu'ils ne peuvent pas tout contrôler, qu'ils peuvent déléguer et se permettre parfois de se reposer. Ils peuvent réfléchir aux exigences qu’ils s’imposent.

Ils ont des relations solides et saines

Ils peuvent établir des relations, communiquer clairement, avoir la capacité de résoudre des conflits dans leur vie personnelle et professionnelle et recevoir le soutien de leur entourage.

Ils connaissent leur portée et l'utilisent

Ils examinent les structures organisationnelles et les processus de travail, utilisent leur marge de manœuvre et ouvrent consciemment de nouveaux horizons. Ils peuvent influencer les situations selon leurs propres idées.

Ils maintiennent un équilibre entre ce qui est possible et ce qui doit être fait

Ils savent bien gérer les exigences du lieu de travail. Lorsqu’ils sont confrontés à des attentes irréalistes, ils savent clairement quelle quantité de travail est réellement gérable. Ils agissent de manière proactive.

Bettina Schell, coach perso-train.de

«Pour moi, la certification numérique contre le stress était exactement la bonne formation de formateur en ces temps fous de Corona. J'ai pu chronométrer les unités d'apprentissage comme cela fonctionnait pour moi. Les guides du formateur et les présentations aident à préparer un séminaire de haute qualité sur le thème du propre comportement face au stress et de la gestion du stress dans un délai très court. Après avoir rempli mon propre profil de stress, le plus important était de « me reconnaître » dans mon propre comportement, afin de pouvoir ensuite me montrer des stratégies adaptées de gestion du stress à court et à long terme. Un « incontournable » en cette période de changement rapide, pour tous ceux qui veulent faire face à des croyances profondément ancrées et veulent plus de sérénité dans leur vie.

Former la compétence face au stress

Le modèle de stress persolog®

Chez persolog, nous nous consacrons au thème de la compétence en matière de stress depuis le début des années 2000. Dans une approche holistique, nous examinons ce qui stresse les gens, comment ils y réagissent et comment ils peuvent mieux y faire face à l'avenir. Ce sont souvent des schémas de pensée et des habitudes profondément enracinés qui nous bloquent dans de tels processus ou nous guident dans le stress. Il est nécessaire de les dépasser et de construire de nouveaux schémas de pensée et de nouvelles habitudes.

C’est exactement l’objectif du modèle de stress persolog®. Nous examinons non seulement différents professionnels et
facteurs de stress privés, mais aussi 11 modèles de stress (façons dont les gens réagissent au stress).
Grâce à cette vision holistique du modèle de stress persolog®, nous pouvons aider les gens à se former et à développer leur
mettre l’accent sur la compétence de manière ciblée.

Avec l'aide du modèle de stress persolog ®, vous pouvez aider les gens à réfléchir d'abord à leurs facteurs de stress et à leur comportement face au stress. De cette façon, vous pouvez permettre aux gens de mieux gérer le stress, de devenir plus détendus et d’activer leurs ressources.

Le modèle de stress persolog®

Comment nous vous soutenons sur votre chemin

Compétence de stress pour votre développement personnel

Le stress fait partie de la vie, professionnellement et privéement : il vous motive, vous met au défi, vous conduit à des performances optimales – du moins si vous êtes capable de bien le gérer. C'est comme une énorme vague : soit vous la laissez rouler sur vous, soit vous apprenez à la surfer. Dans notre livre « 4 façons d’augmenter vos compétences en matière de stress », vous apprendrez comment développer spécifiquement les bonnes stratégies pour une vie confiante et consciente.

Le stress étant un événement multidimensionnel, les recettes unidimensionnelles sont inefficaces. Grâce aux quatre approches stratégiques, maîtrisez votre stress : développez votre personnalité, renforcez vos relations, clarifiez vos exigences et utilisez votre marge de manœuvre.

Compétence en stress pour votre formation et votre coaching

La certification du modèle de gestion du stress persolog est le complément parfait à votre portfolio de formateur ou de coaching. Lorsque vous aidez les gens à développer leurs compétences en matière de stress, vous les aidez à développer plus de souveraineté et de pleine conscience et ainsi à mieux faire face aux défis de la vie quotidienne et à utiliser le stress de manière positive pour eux-mêmes. Vous pouvez soutenir le développement d’organisations compétentes face au stress et accompagner les personnes tout au long de leur parcours de vie.

Nous vous proposons un concept de formation complet dans notre guide du formateur sur le modèle de compétence en matière de stress persolog, que vous pouvez réaliser avec le profil de stress persolog. De plus, un cahier d'exercices, des jeux, des sujets et un planificateur stratégique sont à votre disposition pour approfondir vos connaissances. Si vous souhaitez utiliser le modèle de gestion du stress dans votre formation, visitez notre certification en gestion du stress – en direct ou numérique.

Compétence en stress pour votre entreprise

Il est important que les entreprises et les managers se demandent comment ils peuvent aider leurs employés à développer davantage de compétences en matière de stress. Après tout, le stress mental est plus susceptible d’augmenter que de diminuer dans les années à venir. Trop d'exigences, trop de tâches dans le travail qui ne sont pas gérables ? C'est la réalité dans de nombreuses entreprises. D’une part, la solution réside dans l’amélioration de cette situation de la part de l’entreprise. Après tout, protéger la santé mentale fait partie des devoirs des employeurs.

Mais d’un autre côté, il s’agit également de renforcer les personnes afin qu’elles ne soient pas submergées par la tempête des nombreuses tâches. Qu'ils mettent les voiles pour pouvoir déterminer la direction même en période de turbulences. C'est exactement là que persolog soutient les entreprises avec le persolog Stress Model. Nous serions heureux de venir à une formation interne ou de trouver avec vous une solution individuelle. N'hésitez pas à nous appeler.

Ce que disent nos clients

Le profil de stress persolog peut être utilisé pour concevoir et animer de bons séminaires sur le stress. Il aide à rendre visibles le stress et les schémas de stress et à développer des stratégies appropriées. Les participants apprennent à comprendre les causes et les effets et à développer leurs propres solutions activées. C’est un outil utile et précieux pour gérer le stress, ainsi que pour une autogestion efficace.

Ce livre "4 Wege zu mehr Stresskompetenz" a aiguisé ma perspective sur ma vie professionnelle et personnelle comme aucun autre auparavant. Voir clairement mes propres croyances en matière de stress et voir mon comportement refléter celles-ci a été très émouvant.
Vous RECONNAISSEZ votre comportement et pourquoi vous réagissez comme vous le faites. Vous POUVEZ changer votre comportement et devenir plus calme et satisfait, puis vous le FAITES et appliquez simplement les stratégies et méthodes de gestion du stress du livre. Un bon sentiment.

Retour en haut

persolog® Stressmanagement

The competence for more sovereignty and mindfulness

People who are stress-competent are more relaxed and cope better with turbulent times. But what characterizes stress-competent people?

They know themselves

People with stress competence know what stresses them and how they react under pressure. This enables them to use targeted strategies to cope better with stress.

They allow serenity

They know they can’t control everything, can delegate, and allow themselves to rest sometimes. They can reflect on the demands they make on themselves.

They have strong and healthy relationships

They can build relationships, communicate clearly, have the ability to resolve conflicts in their personal and professional lives, and receive support from those around them.

They know their scope and use it

They scrutinize organizational structures and work processes, use their leeway and consciously open up new scope. They can influence situations according to their own ideas.

They maintain a balance between can and must

They are good at managing the demands of the workplace. When faced with unrealistic expectations, they get clarity on what amount of work is actually manageable. They act proactively.

Bettina Schell, Coach perso-train.de

“For me, the digital stress certification was exactly the right trainer training in these crazy Corona times. I was able to time the learning units the way it worked for me. The trainer guides and presentations help to prepare a high quality seminar on the topic of own stress behavior, stress management within a very short time. After filling out my own stress profile, the most important thing was to “recognize myself” in my own behavior, in order to then be shown suitable short- and long-term stress management strategies. A “must have” in this fast-moving time of change, for all who want to deal with deep-seated beliefs and want more serenity in your life.”

Train stress competence

The persolog® Stress Model

At persolog, we have been dedicated to the topic of stress competence since the early 2000s. In a holistic approach, we look at what stresses people, how they react to it and how they can deal with it better in the future. Often it is deep-seated thought patterns and habits that block us in such processes or steer us in stress. It is necessary to break through these and to build up new thinking patterns and habits.

This is exactly what the persolog® Stress Model is about. We not only look at different professional and private stress factors, but also at 11 stress patterns (ways in which people react in stress). Through this holistic view of the persolog® Stress Model, we can help people to train and develop their stress competence in a targeted way.

With the help of the persolog ® Stress Model, you can support people in first reflecting on their stress factors and their stress behavior. In this way, you can enable people to cope better with stress, become more relaxed and activate their resources.

The persolog® Stress Model

How we support you on your way

Stress competence for your personal development

Stress is part of life, professionally and privately: It drives you, challenges you, leads you to peak performance – at least if you are able to handle it well. It is like a huge wave: Either you let it roll over you or you learn to surf it. In our book “4 Ways to More Stress Competence” you will learn how to specifically develop the right strategies for a confident and mindful life.

Because stress is a multidimensional event, one-dimensional recipes are ineffective. With the four strategic approaches you can get a grip on your stress: develop your personality, strengthen your relationships, clarify your requirements and use your leeway.

Stress competence for your training & coaching

The certification of the persolog Stress Management Model is the perfect addition to your trainer or coaching portfolio. When you support people in training their stress competence, you help them to develop more sovereignty and mindfulness and thus to better deal with challenges of everyday life and to use stress positively for themselves. You can support the development of stress-competent organizations and accompany people on their life’s journey.

We provide you with a complete training concept in our trainer’s guide to the persolog Stress Competence Model, which you can conduct with the persolog Stress Profile. Furthermore, a workbook, games, subjects and a strategy planner are available to you for deepening your knowledge. If you want to use the stress management model in your training, visit our stress management certification – live or digital.

Stress competence for your company

It is important for companies and managers to address the question of how they can help their employees develop more stress competence. After all, mental stress is more likely to increase than decrease in the coming years. Too many demands, too many tasks in the job that are not manageable? That is the reality in many companies. On the one hand, the solution lies in improving this situation on the part of the company. After all, protecting mental health is one of the duties of employers.

On the other hand, however, it is also a matter of strengthening people so that they are not blown over by the storm of the many tasks. That they set sails to be able to determine the direction even in turbulent times. This is exactly where persolog supports companies with the persolog Stress Model. We would be happy to come to an in-house training or find an individual solution together with you. Feel free to call us.

What our customers say

The persolog Stress Profile can be used to design and conduct good stress seminars. It helps to make stress and stress patterns visible and to develop appropriate strategies. The participants learn to understand causes and effects and to develop their own activated solutions. It is a helpful and valuable tool for dealing with stress, as well as for effective self-management.

This book "4 Wege zu mehr Stresskompetenz" has sharpened my perspective on my professional and personal work life like no other before it. Seeing my own beliefs in stress clearly, and having my behavior mirrored to them, has been very moving.
You RECOGNIZE your behavior and why you react the way you do. You CAN change your behavior and become more calm and content with it, and then you DO it and simply apply the stress management strategies and methods from the book. A good feeling.

Nach oben scrollen
Select your language

Discover the world of persolog

We are globally present. Choose your preferred language now to discover more about persolog in Germany and in your local area.